Recherche

Fraude d'identité

Les fraudeurs utilisent de plus en plus souvent des renseignements personnels volés pour présenter des demandes de prestations gouvernementales, ouvrir des comptes bancaires et des comptes de cartes de crédit, s'approprier des comptes de médias sociaux et de courriel, et même créer des comptes de téléphone cellulaire non autorisés. Il est essentiel pour les Canadiens de prendre les devants pour protéger leurs renseignements personnels et financiers et savoir comment réagir en cas de fraude d'identité.

Comment reconnaître une fraude d'identité

Comment rejeter une fraude d'identité

Comment signaler une fraude d'identité

Si vous pensez avoir été victime de cybercriminalité ou d'une fraude d'identité, signalez-le immédiatement à votre service de police local et au Centre antifraude du Canada à partir de son Système de signalement en ligne ou par téléphone au 1-888-495-8501. Si vous n'êtes pas une victime, mais que vous avez détecté des activités suspectes, signalez-les au Centre antifraude du Canada. En restant informé et vigilant, vous pouvez vous protéger contre la fraude d'identité.

Date de modification :