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Belle réussite: le Centre antifraude du Canada et le Service secret des États-Unis bloquent 212,000 $

Par la présente, nous voudrions communiquer une belle réussite au public. Le 4 mai, 2023, le Centre antifraude du Canada et le Service secret des États-Unis, en collaboration avec une institution financière, ont bloqué un virement frauduleux de 212 000 $. En 2022, le Centre antifraude du Canada a aidé des victimes à récupérer près de 2,9 M $. Les fonds ont été gelés après qu'une entreprise a déclaré au Centre antifraude du Canada avoir été victime de harponnage. Grâce à cette intervention, l'entreprise est en voie de recouvrer ses fonds. Cette réussite illustre un des avantages de signaler le plus rapide possible au Centre antifraude du Canada lorsque ciblé par la fraude.

Le harponnage est l'une des cyberattaques les plus courantes et les plus dangereuses actuellement employées pour frauder des entreprises et des organisations. Les fraudeurs prennent le temps de recueillir des renseignements sur leurs cibles afin d'envoyer des courriels convaincants qui semblent provenir d'une source fiable. Ils s'infiltrent dans le compte de courriel d'une entreprise ou le mystifient. Ils créent une règle pour qu'une copie des courriels entrants soit transmise à l'un de leurs comptes et épluchent ces courriels pour :

Comment vous protéger

Toute personne qui croit avoir été victime de cybercriminalité ou de fraude doit le signaler à la police et au Centre antifraude du Canada, au moyen de son système de signalement en ligne ou par téléphone au 1-888-495-8501. Si un incident s'est produit, mais que vous n'êtes pas tombé dans le piège, signalez-le tout de même au Centre antifraude du Canada.

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