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Belle réussite : le CAFC et le Service secret des États-Unis bloquent 58 000 $

Le 24 octobre 2022, le Centre antifraude du Canada et le Service secret des États-Unis (USSS), en collaboration avec une institution financière, ont bloqué un virement frauduleux de 58 000 $.

En date du 31 octobre, le CAFC a aidé des victimes à récupérer plus de 2,4 M$.

Les fonds ont été gelés après qu'une entreprise a déclaré au CAFC avoir été victime de harponnage. Grâce à cette intervention, l'entreprise est en voie de recouvrer ses fonds.

Le harponnage est l'une des cyberattaques les plus courantes et les plus dangereuses actuellement employées pour frauder des entreprises et des organisations. Les fraudeurs prennent le temps de recueillir des renseignements sur leurs cibles afin d'envoyer des courriels convaincants qui semblent provenir d'une source fiable.

Ils s'infiltrent dans le compte de courriel d'une entreprise ou le mystifient. Ils créent une règle pour qu'une copie des courriels entrants soit transmise à l'un de leurs comptes et épluchent ces courriels pour :

Comment vous protéger

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